TT Isle of Man 2 est une simulation de moto qui s’appuie sur le célèbre championnat qui fait le tour de l’île de Man, située entre l’Irlande et le Royaume Uni, et qui est connu pour être extrêmement dangereux.
Pour ajouter un peu de variété, le jeu propose plusieurs zones : le circuit officiel de l’île, quelques circuits au Royaume Uni, et quelques routes d’Irlande que l’on peut parcourir librement, sans qu’il n’y ait rien à faire. On fera Le mode carrière permet de gérer son garage, avec un calendrier des courses, de l’argent à gagner, de la réputation qui permet d’accéder aux catégories supérieures, des critères à remplir pour accéder à la course-phare, etc. Les motos sont réparties en 3 catégories : 8 superbikes (175-200ch), 5 supersport (120-130ch) et 4 classiques (modèles de 1972 à 92), ce qui n’est pas énorme. Il n’y a pas de gestion d’écurie ou de budget ; au fil des courses on gagne des pièces d’amélioration, que l’on peut installer sur son véhicule.
Le gameplay est correct mais un peu étrange, avec la moto qui part sur le côté très vite, et qui donne l’impression que le pilote est fixe au-dessus du véhicule. La conduite est très exigeante sur le dosage de l’accélération et du freinage, surtout en courbe, et la physique des sauts et des touches des trottoirs est exagérée pour être spectaculaire : on se vautre très facilement. Dans l’ensemble ce n’est pas mauvais, et les sensations lorsque l’on file à plus de 200km/h sur une route étroite et tortueuse sont plutôt bonnes.
Techniquement sur Switch ce n’est pas très joli mais pas si horrible que ça ; au moins c’est fluide, pas comme Rims Racing, et il y a pas mal de détails sur le bord de la route. Préférez le faire sur une autre plateforme, mais si vous n’avez que la Switch, ce n’est pas totalement honteux non plus.