Super Woden GP est un jeu de course en vue de dessus à l’ancienne.
La conduite est exigeante, toute en glisse, pas facile à appréhender, et avec la vue de dessus c’est encore moins évident : ça ne plaira qu’à une toute petite fraction des joueurs, d’autant plus que le jeu ne pardonne pas la moindre erreur : mettre une demi-roue dans l’herbe arrête net la voiture. Le jeu comprend un mode carrière assez complet, qui fait penser à Gran Turismo avec ses concessionnaires répartis sur la carte, les voitures à acheter et améliorer, etc. Il y a également un mode multijoueur en écran splitté.
Le problème, et non des moindre, est que ça rame à fond : je trouve ça injouable, il y a des drops de framerate aux pires moments. Si le jeu se contentait d’avoir un gameplay difficile à prendre en main ça serait une chose, mais là avec des chutes régulières à 20fps de préférence au milieu des virages c’est juste impossible. C’est dommage parce que la conduite donne envie d’en voir plus, mais là ce n’est pas possible.
Mise à jour : le développeur a répondu à un message sur Twitter, et a confirmé que le portage avait été fait par une société mandatée par l’éditeur, et qu’il n’aimait pas le résultat, mais qu’i ne pouvait rien faire… Au moins il ne laissera pas faire les mêmes erreurs pour le second épisode, qui est sorti il y a peu.