Minesweeper Genius est un démineur un peu modernisé, mais pas beaucoup. C’est à dire qu’au lieu de cliquer sur des cases, on déplace un personnage en évitant les mines.
Il y a également quelques mécaniques supplémentaires : saut de case, déplacement d’une ligne, etc. C’est une bonne idée, mais malheureusement, les mécaniques sont peu nombreuses, alors qu’il y a plus de 150 niveaux, et par conséquent le jeu s’essouffle donc assez vite.
La manière de résoudre les niveaux ne change pas : on calcule la position des mines comme un picross, on pose des drapeaux, on avance un peu, et on recommence, avec un seul chemin possible.
Les premiers puzzles sont faciles et évidents, puis ils deviennent assez malins et intelligents, mais on finit par se rendre compte qu’ils n’évoluent plus beaucoup.
Techniquement, les graphismes sont un peu simples mais propres, à la sauce jeu mobile.
La musique n’est pas envahissante, et le personnage fait des petits bruits rigolos (woop, woohoo, yaayy).
Mine Sweeper Genius est un petit jeu sans prétention, sympathique mais répétitif.