Hive Jump est un platformer/action roguelike en pixel art comme il y en a tant. Sa principale originalité est qu’il y a un peu de tactique : entre deux phases d’action, vous allez devoir gérer une « grille » de fortifications et de places-fortes ennemies à conquérir : les ruches (hive en anglais).
Le jeu souffre malheureusement d’une maniabilité assez approximative, de déplacements à trop forte inertie, d’une caméra trop zoomée, d’un manque de lisibilité général avec des ennemis qui se fondent dans le décor, d’une maniabilité molle et frustrante, et d’une répétitivité générale de l’action, avec des hordes d’ennemis un peu tous identiques à éliminer à la chaîne.
A noter qu’il y a un mode coop jusqu’à 4 joueurs, et le jeu semble être pensé pour ce mode, car la campagne n’est qu’une bête succession de missions de plus en plus difficiles avec quelques cutscenes assez génériques.
Hive Jump est un jeu générique, qui n’a pas grand-chose pour se démarquer de la multitude de jeux similaires.