La plupart des housses ou étuis de protection pour Switch sont généralement énormes, afin de pouvoir y mettre des joycons supplémentaires, des câbles, un chargeur, voire une manette Pro et parfois même le dock. Pour transporter ma console dans mon sac, j’ai essayé plusieurs étuis plus ou moins fins, mais c’est celui de marque Tomtoc qui m’a conquis.
Cet étui est, à mon avis, le parfait compromis entre finesse et solidité : il est possible de trouver des housses encore plus fines comme cette Subsonic, mais elles sont généralement en tissu souple qui protège beaucoup moins bien. Le Tomtoc épouse parfaitement la forme de la Switch, tout en ayant une très bonne rigidité : je n’ai absolument pas peur d’abîmer ma console lorsque je la transporte.
Il possède également un rabat qui peut contenir 8 cartouches, mais on ne peut pas ajouter quoi que ce soit d’autre, pas même un câble, qui risque d’appuyer sur l’écran à la fermeture : l’utilisation sera 100% nomade, pour un simple aller-retour chez soi. Si vous souhaitez transporter plus de choses, tournez-vous vers les nombreuses alternatives, plus épaisses ; Tomtoc en fait d’ailleurs différentes tailles, de la classique avec la place pour un chargeur et des joycons, jusqu’à une valise énorme qui peut stocker le dock et deux manettes, ainsi qu’un étui un peu plus épais, mais qui s’accommode d’un étui silicone avec un petit grip intégré.