Garou Mark of the Wolves est un des derniers jeux de combat sortis sur NeoGeo, qui était à bout de souffle en 1999, la Dreamcast étant sortie l’année précédente, alors que les jeux 2D n’ont plus vraiment la cote : la même année sortent Dead or Alive 2, SoulCalibur sur Dreamcast, ou encore Tekken Tag Tournament, ainsi que Street Fighter III 3rd Strike. Du très beau monde, et le dernier-né de SNK a une rude compétition.
Graphiquement, Garou Mark of the Wolves est une claque technique magistrale qui démontre les capacités incroyables de la NeoGeo. Extrêmement fluide, avec des animations splendides, des sprites détaillés, des arrière plan fins et fournis, il reste supérieur à la majorité des jeux 2D encore aujourd’hui ; les captures statiques ne rendent pas honneur au travail des graphistes et animateurs. Le gameplay n’est pas en reste, avec une maniabilité à la hauteur de la technique, de très nombreuses subtilités pour les amateurs tout en restant très accessible aux néophytes : même moi qui suis très mauvais dans le genre, je suis capable d’apprécier cette quintessence du jeu de combat SNK de la fin des années 90, et je me suis accroché pour réussir à assez apprendre un personnage pour voir la fin du jeu, en mode facile certes.
Superbe, accessible et profond, Garou Mark of the Wolves est un indispensable du jeu de baston.