Annalynn

Annalynn est un croisement entre un platformer arcade et Pac-Man. C’est bien simple : prenez Pac-Man, remplacez le labyrinthe par des plateformes, remplacez les fantômes par des serpents, et voilà, vous avez Annalyn.

On va donc devoir ramasser des petites gemmes pour finir le niveau, et des grosses gemmes pour éliminer les serpents qui reviennent quelques secondes plus tard. Le gameplay est simple voire basique, avec des niveaux simplistes au début, qui mettent beaucoup trop de temps à devenir un peu intéressants. Les serpents n’ont pas de différence de comportements très marquées, on a l’impression qu’ils font tous la même chose : leur IA semble moins évoluée et subtile que celle de Pac-Man en 1980, ils se contentent de nous foncer tous dessus.

Le style du jeu est plutôt fidèle à l’esprit de l’époque : écran vertical avec un mode TATE possible, un pixel art rétro assez fidèle à l’époque mais un peu basique pas toujours très lisible, et une difficulté qui vient surtout de l’IA basique des ennemis, mitigée par des continues infinis.

Annalynn n’est pas vraiment mauvais, mais il n’est pas non plus très intéressant, n’apporte pas grand-chose, et n’est pas très bien équilibré. Dans le genre « arcade néo rétro » il y a bien mieux, que ce soit Pix The Cat ou Donut Dodo.

Verdict : moyen